Les Instructeurs

dscn6592

PISCIONE Frédéric

45 ans
Marié-2 enfants
Profession : Agent de sécurité pour les Nations Unies à Genève (Suisse).

Après quelques années passées au sein d’une structure du COS (Commandement des Opérations Spéciales) dans le sud ouest de la France où il a pu découvrir en parallèle de son métier, le Krav Maga, il a intégré la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects en 2001, branche Surveillance. Cette nouvelle affectation professionnelle lui a permis de se rapprocher géographiquement de celui qui sera par la suite, son instructeur en chef, Philippe Kaddouch.

En 2001, la FIKM, avec Yanilov à sa tête et Philippe Kaddouch, encadre sa formation en tant que pratiquant de Krav Maga.Les heures d’entraînement s’enchaînent. Il passe alors les différents degrés de pratiquant.

Les années qui suivent sont marquées par la sission de la FIKM et l’apparition toute récente de l’EIKM (Ecole Internationale de Krav Maga dirigée par Kaddouch). Cette séparation n’altère en rien sa passion pour le Krav Maga. Soucieux d’un Krav Maga efficace,simple et logique, il opte pour EIKM.

Son cursus de « Kraviste » s’étoffe. L’envie d’enseigner cette méthode et de se parfaire dans ces techniques le gagne.

En janvier 2006, il passe alors le stage d’instructeur de Krav Maga EIKM. Ce stage validé lui permettra alors de concrétiser son projet: être instructeur de Krav Maga et ouvrir un club pour faire partager sa passion à un large public.

diplome-fred-instructeurAujourd’hui, si beaucoup de stages ont passé, beaucoup d’heures de pratique et d’entraînement se sont accumulées, il est conscient que le chemin reste encore long. La remise en question est permanente, les techniques évoluent et l’environnement également. C’est pourquoi, il s »impose des recyclages ponctuels chaque année. C’est la seule garantie d’un Krav Maga juste et efficace.

A ce sujet, Philippe Simon (Responsable d’une fédération internationale reconnue de Krav Maga) lui apporte une aide technique précieuse.

Hier à Ville la Grand, aujourd’hui à Massongy, grâce à KM74, il enseigne un Krav Maga issu d’un courant originel, celui d’Imi Litchenfeld, le père fondateur de cette discipline.